Les médias sociaux sont devenus des incontournables, mais…
Il existe une quantité impressionnante de médias sociaux, ce qui ne simplifie pas le choix de l’entreprise qui veut les utiliser.
Évidemment, ce choix doit reposer sur certains critères tels que l’objectif à atteindre, la clientèle visée et autres. Par exemple, pour du «business to business», Facebook n’est peut-être pas l’idéal, mais pour atteindre le consommateur, il s’avère très intéressant.
Cependant, comme je l’expliquais dans une capsule précédente (Mon site web, quelle plateforme choisir), les médias sociaux ne remplaceront jamais un site web ou un blogue. Pourquoi?
Parce qu’un site web ou un blogue, ça vous appartient (enfin presque, c’est ce que nous verrons), alors que les contenus versés sur les médias sociaux deviennent la propriété du média social. De plus, une publication sur un média social est souvent éphémère. Alors pourquoi utiliser les médias sociaux, me direz-vous?
Principalement pour générer du trafic VERS votre site web, car c’est là que vous vous bâtissez une notoriété sur laquelle vous avez le contrôle.
Cela étant posé, il reste tout de même à choisir le bon média et à l’alimenter. Il est important de souligner que le contenu de votre média doit parler de vos produits et de vos services, bien sûr, mais pas que…
Pour en savoir plus, voyez la capsule vidéo de Richard, tournée dans le cadre d’une série de chroniques diffusées sur Câble Axion de Sainte-Marie. Cette capsule est loin d’être exhaustive, mais elle offre des pistes de réflexion.
Vous pourrez aussi consulter avec grand profit un article de fond que nous avons consacré à Pinterest : «Pinterest: C’est quoi? À quoi ça sert? Comment ça marche?»
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