Nouvelles

Nouvelles

TACA, un nouveau site web, et adaptatif!

stroke
logo_taca
Il y a peu, Zonart Communications a livré son tout nouveau site web à la Table agroalimentaire de la Chaudière-Appalaches (TACA).

Il faut dire que la TACA n’est pas une inconnue pour Zonart. En effet, les deux organisations collaborent sur différents dossiers depuis maintenant cinq ans. Parmi les principaux mandats confiés à Zonart, notons la promotion de l’agroalimentaire en Chaudière-Appalaches (mandat de trois ans) et le plan de communication du Réseau des Arrêts Gourmands de la Chaudière-Appalaches.

C’est donc en toute confiance que Zonart a abordé ce mandat.

Mais, dites-moi, qui est la TACA?

Laissons parler le client :

La Table Agroalimentaire de la Chaudière-Appalaches (TACA) est un organisme dédié au développement de la filière bioalimentaire. Cet organisme régional a une double fonction : la Table est un forum, un espace de débat régional sur le devenir d’une filière fondamentale pour la Chaudière-Appalaches. Elle est aussi un centre collectif de services professionnels pour les entreprises.

 
Un site doit évoluer

Suite à une étude amorcée par la TACA en février 2012, force est de constater que le site existant répond peu ou prou aux nouvelles réalités du monde agroalimentaire et du web 2013. Il fallait tenir compte des différents publics dont les besoins en information varient, qu’ils soient entrepreneurs, intervenants, élus et consommateurs. L’ancien site était sous-utilisé et les renseignements qu’il contenait étaient peu accessibles.

Une place de choix pour le citoyen-consommateur

Il fallait un lieu pour le citoyen-consommateur afin de lui transmettre une information répondant à ses besoins. La mise en ligne d’un panel de citoyens sur le site TACA devenait aussi nécessaire. Ce panel a pour objectif principal de recueillir l’opinion des citoyens-consommateurs de la Chaudière-Appalaches sur différents sujets liés au secteur bioalimentaire. Comme dans une conversation de salon (qui sera en ligne), la TACA veut mieux comprendre les motivations des consommateurs et les éclairer dans leurs choix de consommation. Ce panel devrait être disponible à l’automne 2013, mais on peut obtenir plus de renseignements en suivant ce lien http://taca.qc.ca/bioalimentaire/la-taca-consulte/. Le consommateur a aussi accès à de nombreux renseignements, notamment sur la présence des marchés publics en Chaudière-Appalaches

On peut satisfaire son père et tout le monde (c’est rare, mais ça s’peut…)

Vous voyez le défi d’ici! Ainsi, le site doit être au service de la double fonction de la TACA : forum et centre de services.

De plus, il doit être au service des trois publics auxquels s’adresse la TACA : les entrepreneurs de l’ensemble du secteur, les intervenants et les élus et, les derniers mais non les moindre, les citoyens-consommateurs.

Chacun doit s’y retrouver dans un secteur qui bouge constamment et qui implique un nombre très importants de joueurs et une quantité impressionnante d’information.

 
Des solutions adaptées

Le choix de la plateforme n’a pas été difficile : WordPress s’imposait de lui-même. Grâce à sa grande souplesse, WordPress a permis de rencontrer toutes les attentes de la TACA : esthétisme, gestion interne facile, adaptabilité (responsiveness), modules de gestion d’abonnés et de bulletins électroniques, dont la rédaction et la mise en page se font à même les fonctions de gestion du site.

Le visuel est dégagé et permet de trouver facilement les sections et les renseignements d’intérêt.

Finalement, la présence de la TACA sur les médias sociaux est clairement visible : Facebook, Twitter et YouTube.

Vous êtes invités!

Intéressé(e) de près ou de loin à l’agroalimentaire, que vous soyez producteur, transformateur, intervenant ou citoyen-consommateur, le site de la TACA est un endroit de rêve pour en savoir plus sur l’agroalimentaire en Chaudière-Appalaches, mais aussi en dehors de la région. Ce site peut être source d’inspiration tout en accueillant vos suggestions, commentaires et questions, que le personnel de la TACA accueille toujours avec plaisir!

N’hésitez pas à vous abonner aux publications de la TACA, à explorer le site et à satisfaire votre appétit de connaissances…

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

dernières nouvelles​

Nouvelles

20 ans ça se célèbre!

20 ans de découvertes, d’adaptation, de conseils, 20 ans à vous amener plus loin, deux décennies pendant lesquelles beaucoup de choses ont bougé, sauf une seule : notre profonde motivation à vous accompagner dans l’évolution de la communication, du marketing et des technologies qui les supportent. Merci de votre confiance!

Projets-réalisations

Un site Web au goût du jour pour EPP Metal

C’est depuis 1983 que cette belle entreprise de Plessisville répond aux besoins de ses clients dans le secteur de l’usinage du métal. Comme bien des entreprises manufacturières, EPP

Projets-réalisations

Nouveau site Web pour Labrie Traiteur

Labrie Traiteur est né d’une passion nourrie depuis l’enfance, appuyée sur la persévérance et les nombreuses formations de son fondateur, Marc-André Labrie. Comme tout un chacun sait, le

Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez des mises à jour et apprenez des meilleurs.

stroke
Pour une meilleure visibilité pour votre entreprise… Contactez-nous!
martin-flag
stroke

Besoin d’aide?
Nous-sommes à l’écoute…