Études

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Contexte

Fondée en 1980, Attraction est un manufacturier intégré, chef de file dans la fabrication et la décoration de vêtements décontractés destinés aux marchés promotionnel et récréotouristique canadiens et américains. Ces vêtements peuvent être produits en grande quantité ou hautement personnalisés.

L’entreprise utilise des équipements à la fine pointe de la technologie et compte plus de 100 employés. Tout récemment, Attraction a été la première entreprise manufacturière en Estrie à obtenir la certification Employeur remarquable en plus de s’être méritée de nombreuses autres reconnaissances autant du monde des affaires que de l’industrie des produits promotionnels.

Bien que présente sur le marché canadien par le biais de nombreux représentants, Attraction désirait actualiser son image de marque afin de soutenir son rayonnement sur ce marché et développer le marché des États-Unis. Pour ce faire, la direction de l’entreprise a décidé de se doter d’un nouveau site web aux fonctionnalités évoluées.

L’idée

Dans un environnement « B2B », Attraction désire faire connaître ses produits à des clientèles ciblées en fonction de leur intérêt, soit le marché des articles promotionnels ou celui des activités récréotouristiques.

Les clients actuels et potentiels peuvent faire une recherche dans un vaste catalogue. Les produits peuvent être filtrés par segments (« Catégories » ou « Collections » entre autres) et, par la suite, en plusieurs sous-catégories : type, couleur, grandeur, etc.

Collaboration

Pour le site web, Zonart s’est vu confié la conception, le développement et l’intégration des fonctionnalités requises par le client.

Pour contribuer à la bonne exécution de ce mandat de grande ampleur, Attraction s’est aussi assuré les services de Danielle Goulet, de PassezGo, à titre de chargée de projets externe pour la réalisation du site.

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Site web

Le site existant ne correspondant plus à l’image et aux besoins d’Attraction, Zonart a procédé à l’élaboration d’une nouvelle facture visuelle afin de bien refléter l’image dont voulait se doter l’entreprise.

Mais au-delà de l’image, et comme nous l’avons exprimé plus haut, le site comprend un catalogue qui propose de nombreux produits et met en valeur une multitude de techniques d’identification permettant de les personnaliser.

Comme tout projet d’envergure, certains paramètres devaient être modifiés au fur et à mesure de son avancement, ce qui a été facilité par une étroite collaboration du client et de tous les partenaires.

Afin d’atteindre son objectif, soit déployer ses ailes au Canada et aux États-Unis, le site est « trilingue », c’est-à-dire en français, en anglais canadien et en anglais américain. Les textes étaient fournis par Attraction et Zonart assumait la révision et les suggestions de correction au besoin.

Finalement, Zonart a procédé au SEO pour chacune des pages et sections du site afin d’en assurer l’optimisation.

Accompagnement

La première étape était de bien comprendre la démarche dans laquelle Attraction s’était engagée. Il y a eu quelques rencontres avec l’ensemble des intervenants au dossier et quelques membres de l’équipe d’Attraction participant activement au projet. Par la suite, tout au long du processus, Zonart a été en contact permanent avec les partenaires et à la recherche de solutions en fonction des enjeux et situations parfois imprévues qui se présentaient.

Ces rencontres ont permis de bien définir les attentes ainsi que le rôle de chacun en plus d’assurer une grande fluidité dans la gestion et la réalisation du projet.

Pour assurer une autonomie optimale à l’équipe d’Attraction assignée à la gestion du site, Zonart a offert une formation qui permet une prise en charge à l’interne. Pour la suite des choses, Zonart offre un appui technique pour assurer le maintien de la bonne performance du site et en cas de besoin.

Pour assurer une autonomie optimale à l’équipe d’Attraction assignée à la gestion du site, Zonart a offert une formation qui permet une prise en charge à l’interne. Pour la suite des choses, Zonart offre un appui technique pour assurer le maintien de la bonne performance du site et en cas de besoin.

Conclusion

Attraction a exprimé sa grande satisfaction, tant pour le résultat final que pour le processus qui a permis l’atteinte de son objectif. L’entreprise peut maintenant s’enorgueillir d’un site web de classe internationale et d’une grande souplesse dans sa capacité à évoluer au même rythme qu’elle.
Comme on peut le constater, Zonart est en mesure de relever des projets d’envergure à la mesure de vos besoins et de vos ambitions.

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Attraction

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