Zonart est très fier de cette réalisation et est très heureux de compter une si belle entreprise parmi ses clients!
Contexte
Solution Thermo voit le jour en 2008 et offre un service de désembuage des vitrages. En 2009 et 2010, s’ajoute le service de remplacement lorsque le désembuage n’est pas possible.
Poursuivant son évolution vers un éventail de solutions élargi, Solution Thermo propose l’entretien des composantes de fenêtre et, finalement, afin de prolonger la vie des portes et fenêtres, le calfeutrage et les insertions de portes.
Cette palette de services est disponible grâce à un vaste réseau de franchises qui couvre plusieurs régions du Québec. Ainsi, que ce soit pour votre maison ou votre commerce, vous profiterez d’une solution efficace beaucoup plus économique et écologique qu’un changement de fenêtre.
L’idée
Suite à l’arrivée de nouveaux propriétaires, la franchise désirait rafraîchir son image et actualiser ses outils de présentation et de mise en marché destinés aux franchisés.
Une première rencontre avec le client a permis de bien cerner les besoins et la vision de Solution Thermo.
Une fois cette étape franchie, nous avons commencé par le commencement, soit l’actualisation du logo afin de simplifier l’image de l’entreprise. Cette actualisation de la signature graphique s’accompagne des étapes suivantes : choix typographique, recherche iconographie, développement de textures d’ambiance, recherche et achat de photos. Pour certaines photos, et afin d’assurer une continuité visuelle, Zonart a conseillé le client quant à la direction artistique destinée au photographe professionnel engagé par Solution Thermo.
Une fois ces étapes franchies, il restait à décliner le résultat final sur l’ensemble des outils corporatifs, promotionnels et publicitaires, (signature courriel, affichage, imprimés, site web et médias sociaux).

Outils marketing
Les outils étant destinés à une utilisation par chacun des franchisés, il a fallu les personnaliser. Tout le matériel est disponible à l’aide d’un intranet disponible à partir du site web.
Zonart s’est occupé des relations avec l’imprimeur pour la réalisation de la papeterie, soit cartes d’affaires, enveloppe, entête de lettre, pochette, feuillet promotionnel, accroche-porte, bannière, etc. Chaque élément a fait l’objet de maquettes jusqu’à l’obtention du résultat final.
Pour le lettrage des véhicules, Zonart a élaboré le concept visuel et les fichiers finaux remis à Solution Thermo qui a coordonné le projet directement avec son fournisseur.
Site web bilingue
Évidemment, Solution Thermo désirait que dès l’accueil le visiteur perçoive immédiatement la qualité des services offerts. Pour créer cette perception, Zonart a développé un site visuellement aéré. Comme tout bon site web, la navigation a été conçue avec le visiteur en tête, facilitant la recherche d’un franchisé dans un environnement épuré, tout aussi transparent qu’un vitrage flambant neuf et ce, autant en français qu’en anglais.
Zonart a élaboré un visuel spécifique pour chaque service, ce qui permet de voir immédiatement la nature du service désiré.
Une fois le site en ligne, Zonart a procédé à la formation des membres du personnel responsables de la mise à jour du site tout en offrant un appui technique pour conserver la bonne performance du site.
